08 novembre 2015

La vie de château Playmobil



Dans l'impossibilité d'être présente sur mon blog ces derniers temps pour cause de travaux intérieurs de la maison et de chasse à la nouvelle voiture, je passe enfin quelques minutes par ici.

Cela prend du temps de faire le tour des concessions avec Attila qui a toujours besoin de mes conseils pour sa voiture dans laquelle je ne pose quasiment jamais mes fesses  ........ mais cela doit lui donner bonne conscience de dépenser autant d'argent d'un coup.
Enfin bref   !!  il a finalement trouvé son bonheur et je vais être tranquille de ce côté là.

Je suis beaucoup plus intéressée par la déco de la maison que j'avais laissée de côté car trop occupée depuis 6 ans par la création du jardin. Aujourd'hui, il commence à vivre sa vie sans moi et heureusement, il n'a pas trop joué les "Tanguy"   ..........   mdr
Tout ceci pour tenter de vous expliquer mon manque de disponibilité pour mon blog mais aussi pour les vôtres. J'ai la tête ailleurs   !!

Mon retour ne sera pas pour le jardin mais en cette période d'avant les fêtes de Noël, je constate que vous lisez en grand nombre un ancien billet sur les Playmobil de mes petits-enfants :  Playmobil en fête !!
Ces jouets furent en majeure partie ceux de mes enfants durant les années 80, je n'ai jamais eu le coeur à me séparer du Moyen Age que j'affectionnais particulièrement à cette époque et encore aujourd'hui.
Donc, ce sera un billet entièrement consacré à la vie de château   ...........  ceci afin de faire rêver tous les enfants qui écrivent en ce moment au Père Noël.



Je débuterai cette longue série de photos par le Géant Vert (ou Troll) qui a été le préféré, tout l'été dernier, de mes petits-enfants. Je rappelle au passage que j'en ai quatre, un garçon et trois filles.







Et voici la vie de château avec fêtes, festins et chasses mais aussi les artisans, religieux, esprits maléfiques, brigands, paysans, soldats, artistes musiciens et peintres, sans oublier les fantômes qui hantent les lieux.








Une de mes petites-filles devant un des châteaux cet été. Je vous rassure, le tatouage est tout ce qu'il y a de plus faux.



























































 Le festin   :










Les Fous du Roi     :



























Blanche-Neige et la méchante Reine    :






Les musiciens et montreurs d'ours    :




























La ferme et le potager   :




































Les poules, canards et oies   :































Veaux, vaches, cochons, moutons, lapins    :







































La laitière    :









Le poissonnier, les rôtisseurs, le pizzaïolo (je ne suis pas certaine qu'il tenait boutique à cette époque ...  mdr) , le boulanger, le tavernier      :







 






































La lavandière et la porteuse d'eau    :





L'Hôtel de Ville   :































































La Maison du Bourreau     :
































La charrette du prisonnier qui se rend chez le bourreau   .............
























Les Moines    :





Le Grand Château-Fort            :





























































 L'Artiste peintre   :








Les dragons, rouge et vert   :
































 les Cigognes   :







Les parcs des châteaux   :


























































Le retour de la chasse   :















Les brigands    :






Les sorcières et mages    :
































Le Tournoi    ;






































Toute bonne histoire de château ne peut se terminer sans les fantômes     :






Très long billet qui pourtant ne comprend que la moitié des Playmobil que je possède sur le thème du Moyen-Age mais avec mes petits-enfants, nous aimons les ranger dans des grands cartons puis les ressortir l'année suivante. Je change le décor et invente de nouvelles histoires à chaque fois. Je me demande qui s'amuse le plus   ............   mdr


A une prochaine fois


6 commentaires:

  1. Oui c'est exactement ça on se demande bien qui s'amuse le plus.
    Mais alors quel article!!
    Belle collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je m'amuse beaucoup avec eux, surtout quand je les observe et les écoute quand ils sont dans leur petit monde Playmobil.
      J'espère arriver à tout montrer d'un coup mais je ne suis pas certaine d'y arriver sur 25 m2 taille de la pièce car ce n'est pas le tout de les disposer mais il faut aussi laisser de la place pour jouer. Il faut voir le chantier après leur départ !!
      A bientôt

      Supprimer
  2. Mais c'est un vrai trésor !
    Quelle collection ! C'est fabuleux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains diront que ce n'est que du plastique mais ces jouets sont quand même une belle invention et solides en plus.
      Il faut quand même reconnaître que les jouets de mon enfance, maison de poupées en bois avec dinette en véritable porcelaine et j'en passe, avaient une autre allure. Je vois cela de temps en temps sur ton blog quand tu fouilles dans ton grenier et je sens monter chez moi, un soupçon de nostalgie .....
      Bisous

      Supprimer
  3. Un véritable musée moyenâgeux de Playmobil , si le vocabulaire de chaque corporation est connu de tes petits-enfants ils vont être doués en mots croisés .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce une incitation pour que je reprenne les grilles de mots croisés sur mon blog ??
      Peut-être un jour, j'y pense parfois mais en ce moment le temps me manque.
      Mon unique petit-fils qui aura 8 ans à la fin du mois en fait déjà et se débrouille plutôt bien. La relève est assurée ... lol
      mais le vocabulaire qu'il connait le mieux est celui qui touche les dinosaures. Une véritable encyclopédie à lui tout seul !!
      En parlant de musée, j'ai aussi le musée Playmobil du moyen-âge, caché au fond d'un carton. Il faudra que je le ressorte un de ces jours.
      Bises

      Supprimer